Traversée de l'Oberland - groupe Piot

Voici la traversée du plus prestigieux balcon des Alpes, de Grindelwald à Lenk. Une semaine durant, vous admirerez les faces extraordinaires du Wetterhorn (3701m), del'Eiger (3970m), du Mönch (4029m), de la Jungfrau (4158m) et du Breithorn (3782 m).Les sentiers que vous suivrez vous offriront une infinie variété de paysages de montagne, balcons, vallées verdoyantes, villages traditionnels et fleuris, lacs d'altitude.

Le "trek des Alpes", à découvrir ou redécouvrir pour votre plus grand bonheur ! Les étapes dans les villages suisses ajoutent au bonheur de cette traversée exceptionnelle d’un bon niveau technique.

  • La découverte de cimes prestigieuses et de glaciers mythiques
  • Les villages suisses typiques au cœur des Alpages
  • Un milieu préservé et riche en faune
Compris

L’hébergement en demi-pension du J1 au J7

Les pique-niques de midi du J2 au J7

Les dîners du J1 au J7

Les transferts en bus et en taxi nécessaires au séjour

Les remontées mécaniques nécessaires au bon déroulement du séjour

L’encadrement par un accompagnateur en montagne diplômé d’État

Les frais d’organisation du circuit

Non compris

L’assurance annulation/interruption de séjour/perte de bagages et l’assistance

L’assurance en responsabilité civile individuelle

L’acheminement jusqu’au lieu de rendez-vous, le départ du séjour et jusqu’au lieu de séparation.

Les transferts supplémentaires pour le déroulement du séjour.

Les sites touristiques payants.

Les boissons et dépenses personnelles.

Tout ce qui n’est pas indiqué dans « le prix comprend ».

Durée0 Heure
À prendre avec soi

Pendant la journée, vous portez sur vous :

Des sous-vêtements respirant (séchage rapide)

Une micro polaire

Un pantalon et / ou un short de trek

Un chapeau, foulard ou casquette pour le soleil

Des lunettes de soleil (indice 3 minimum, 4 pour la haute montagne)

Chaussures et matériel technique

Des chaussures imperméables, à tige montante et semelle offrant une bonne adhérence, obligatoire !!!

Des bâtons de marche télescopiques, légers, indispensables !!!

Votre sac à dos à bretelles larges et dos anatomique d’au moins 40 litres

Une veste imperméable et respirante type Goretex avec capuche

Un pull chaud en polaire type Polartec ou Windstopper

Une doudoune

Un pantalon de pluie à ouvertures latérales

Plus d'informationsGP PIOT TRAV OBERLAND 2024.pdf

Plus d'informations

Jour 1 : Arrivée à Meiringen

Arrivée en véhicules personnels ou transports publics depuis notre point de départ jusqu'à Meiringen en Suisse. Nuitée à Meiringen.

 

Jour 2 : Interlaken / Meiringen – Grindelwald

Le car postal nous mène à Rosenlaui, petit transfert où s'ouvre le premier itinéraire de randonnée vers Grindelwald via la Grande Scheidegg, devant le magnifique panorama de la triade Eiger, Mönch et Jungfrau. Journée aménagé avec trains à crémaillère d’où l’on peut déjà apprécier les beautés de l’Oberland et du Mittelland pour rejoindre Grindelwald. A partir de la Schwarzwaldalp, cette vallée de montagne sauvage est dominée sur la gauche par la falaise abrupte et les langues terminales du glacier, ainsi que les petites cascades du Wellhorn. A droite s’imposent la magnifique flore et ses prairies, fleurs et forêts, à l’abri de la Schwarzhorn.

Détails : env. 14 km, ↑ 700 m ↓ 980 mDurée : env. 4.50 heures Ou Détails : env. 23 km, ↑ 1500 m ↓ 1100 m Durée : env. 7.40 heures. Nuitée à Grindelwald. Transfert possible.

 

Jour 3 : Grindelwald – Wengen / Lauterbrunnen

L'itinéraire nous fait d'abord passer devant la face nord de l'Eiger jusqu'à la Petite Scheidegg. Derrière nous l'agitation des touristes et rando très agréable jusqu'à Wengen. Douce montée par les prairies jusqu’à la Kleine Scheidegg avec les imposantes coulisses de l’Eigernordwand. Sentier d’altitude ensoleillé puis plongée dans la vallée du Lauterbrunnental avec ses falaises et ses chutes d’eau spectaculaires. Grindelwald est entouré d’imposantes coulisses montagneuses avec l’Eiger et le Wetterhorn. La face nord droit devant (La première ascension de l’Eiger remonte à 1858, tandis que sa face nord ne fut gravie que 80 ans plus tard) ! Le chemin se poursuit via Alpiglen avec une vue magnifique sur Grindelwald, la Grosse Scheidegg et le Faulhorn. A partir de celle-ci, nous nous trouverons au cœur des imposantes coulisses du glacier Eigergletscher: à droite le Mönch, le Jungfraujoch et la Jungfrau.

Détails : env. 16.5 km, ↑ 1’155 m ↓ 915 m Durée : env. 5.50 heures Ou Détails : env. 19 km, ↑ 1200 m ↓ 1400 m Durée : env. 6.30 heures Nuitée à Wengen / Lauterbrunnen. Transfert possible.

 

Jour 4 : Wengen / Lauterbrunnen – Pochtenalp / Griesalp

Petit détour par Lauterbrunnen et de là, train pour Mürren. L'itinéraire de randonnée passe par la Spillbodenalp jusqu'à la Rotstockhütte et le Sefinenfurgge. Descente vers le Pochtenalp ou le Griesalp. Un tronçon spectaculaire.La terrasse ensoleillée de Mürren fait face au trio Eiger-Mönch-Jungfrau. Lauterbrunnen est blotti entre des sommets gigantesques et des cascades mugissantes. L'eau des chutes de Staubbachfall, la plus haute chute d’eau libre du pays, dévale le flanc gauche de la vallée du Lauterbrunnental sur 300 mètres. De plus, la vallée est l'une des plus grandes réserves naturelles de Suisse. Mürren est fermé à la circulation automobile et constitue le village habité en permanence à l'attitude la plus élevée (1650 m d'altitude) du canton de Berne. Moments forts au point culminant de la Sefinenfurgge, vue panoramique époustouflante sur le Schilthorn, la vallée du Kiental et l'alpage de Blüemlisalp. De l’Obere Dürreberg nous rejoignons l'alpage de la Griesap.

Détails : env. 21.5 km, ↑ 1’315 m ↓ 1’415 m Durée : env. 7.3 heures Ou Détails : env. 22 km, ↑ 2000 m ↓ 1’400 m Durée : env. 7.50 heures Nuitée à Griesalp ou Pochtenalp.Transfert possible.

 

Jour 5 : Pochtenalp / Griesalp – Kandersteg

Étape reine par le Hohtürli et ses 2778m d’altitude. Beau détour par la cabane de Blümlisalphütte et les glaces éternelles. Descente par les moraines vers le spectaculaire lac Oeschinensee bleu profond, un des plus beaux lacs des Alpes, bordé de falaises.Sapins rouges et épicéas dominent à cette altitude. Après avoir franchi la limite forestière, nous atteignons l'Obere Bundalp. Arrivé à Uf der Wart, direction le Hohtürli ! Vue splendide sur l’Eiger, le Mönch, la Jungfrau, le Schilthorn, le lac Thunersee, le Niesen, la Wildi Frau, le Blüemlisalphorn, le glacier Blüemlisalpgletscher et le Wildstrubel.

Détails : env. 16 km, ↑ 1’450 m ↓ 1’685 mDurée : env. 7.00 heures Nuitée à Kandersteg Transfert possible.

 

Jour 6 : Kandersteg – Adelboden

Transfert jusqu'à Allmenalp, puis traversée jusqu'au Bonderchrinde. Profitons de la magnifique vue panoramique sur les Alpes environnantes, avant de redescendre dans la vallée jusqu'à Adelboden.Des traditionnelles maisons de bois de Kandersteg, par les alpages fleuris vers les falaises parcourues de chamois du Lohner, cette étape nous permet d’atteindre l’époustouflant col de Bunderchrinde vers la vallée de l’Engstligental.Le massif du Lohner est impressionnant. Une fois le pâturage parcourue, nous cheminerons jusqu’à Alpschele. Vue au lointain sur le lac Oeschinensee, la cabane Blüemlisalphütte, à côté du Hohtürli et au sud, la pyramide de l’Altels et son immense face nord-ouest entièrement lisse.

Détails : env. 11.5 km, ↑ 835 m ↓ 1’220 m Durée : env. 4.5 heures Ou Détails : env. 16 km, ↑ 1350 m ↓ 1170 m Durée : env. 4.50 heures Nuitée à Adelboden

 

Jour 7 : Adelboden – Lenk

Dernière étape depuis la célèbre station de sports d'hiver d'Adelboden jusqu'au Simmental. Douce montée longeant le Glisbach, par les bois, les marais et le col du Hahnenmoospass puis descente vers Lenk, belle cuvette de la vallée de l’Hintere Simmental avec chutes d’eau spectaculaires, coulisses du massif du Wildstrubelmassiv.Il émane une atmosphère rurale de la région touristique familiale d’Adelboden. Ce village de chalets idylliques au pied du Wildstrubel compte parmi les destinations touristiques les plus diversifiées de l’Oberland bernois.Belle vue sur le massif du Wildstrubel et le glacier de La Plaine Morte, où la Simme prend sa source aux «Sieben Brünnen», plusieurs sources bouillonnant dans une écume blanche… En chemin vers Lenk où les débuts touristiques remontent aux sources soufrées censées aider en cas de rhumatismes et d’affections des voies respiratoires. Jusqu’à aujourd’hui, les hôtes des termes apprécient l’effet bienfaisant de l’eau.

Détails : env. 13 km, ↑ 725 m ↓ 975 m Durée : 4.30 heures Nuitée à Lenk Transfert possible.

 

Jour 8 : Lenk – Interlaken / Meiringen.

Apres le petit déjeuner, transfert sur Meiringen pour récupérer les véhicules personnels ou les transports en commun. Fin du séjour.

 

TRÈS IMPORTANT L’encadrement se réserve le droit de modifier le programme qu’elle qu’en soit la cause (conditions météorologiques, niveau technique des participants) dans le souci d’un meilleur déroulement de votre séjour. Les temps de marche sont donnés à titre indicatif et nous pouvons être amenés à modifier l’itinéraire, sur le plan de l’organisation (surcharge des hébergements, dédoublement de groupes, modification de l’état du terrain, etc.).

À partir de
1 550,00 €
Sélectionnez la date et heure de rendez-vous souhaitées